L'interview de sélection

Lou Van Beirendonck

overzicht

Si vous disposez de l’expérience nécessaire, d’une bonne intuition et que vous êtes fin psychologue, un bon entretien vous permet assurément d’en apprendre beaucoup sur votre interlocuteur. Malheureusement, vous ne constatez que trop vite qu’un beau parleur est capable de vous tromper avec habileté, et que ce type d’interview ne permet pas toujours de collecter des informations pertinentes. Une étude a démontré que la fiabilité d’un entretien de sélection s’accroît considérablement, grâce à une solide préparation de l’interview, une structure claire durant l’entrevue et des questions axées sur le comportement. Cet ouvrage vous aide à augmenter le taux de réussite de votre entretien.
 9789020989892 /  LannooCampus /  2009 /  135p. /  pb / 

L'interview de sélection

Dubbelklik op de afbeelding voor groot formaat

Uitzoomen
Inzoomen

Meer afbeeldingen

Details

Si vous disposez de l’expérience nécessaire, d’une bonne intuition et que vous êtes fin psychologue, un bon entretien vous permet assurément d’en apprendre beaucoup sur votre interlocuteur.

Malheureusement, vous ne constatez que trop vite qu’un beau parleur est capable de vous tromper avec habileté, et que ce type d’interview ne permet pas toujours de collecter des informations pertinentes.

Une étude a démontré que la fiabilité d’un entretien de sélection s’accroît considérablement, grâce à une solide préparation de l’interview, une structure claire durant l’entrevue et des questions axées sur le comportement.

Cet ouvrage vous aide à augmenter le taux de réussite de votre entretien.

Le manuel "L’Interview de sélection" vous apprend les ficelles pour dépister efficacement les compétences, les évaluer et découvrir les talents. Il offre également une vision réaliste du comment, du quoi et du pourquoi d’un entretien de sélection.

Les résultats d’études scientifiques et les derniers développements en la matière viennent compléter les notions abordées, rédigées de manière intelligible, afin que chacun y trouve son compte. L’auteur propose, par ailleurs, divers outils de soutien et illustre la technique d’entretien